Se connecter
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié
Indiquez votre adresse email ci-dessous, un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Devenir adhérent
Devenir adhérent
Fermer
Retour
Belle année 2019 en Financement

Belle année 2019 en Financement

FINANCEMENTS D’AUTOMOBILES NEUVES : LA LOA POURSUIT SON ASCENSION A UN RYTHME PLUS MODERE
 
Avec une progression des immatriculations (2) de voitures particulières neuves de +1,9% en 2019 (avec 2,2 millions de véhicules), le marché automobile est à son plus haut niveau depuis neuf ans. C’est dans ce contexte que les financements d’automobiles neuves (par crédits affectés et LOA (3)) sont en hausse de +0,9% à 9,4 Mds d’euros par rapport à 2018, après +9,2% cette dernière année. On notera toutefois une croissance disparate selon le mode de financement : pendant que les crédits affectés fléchissent de -4% en 2019, les opérations de LOA (3)qui représentent désormais plus des troisquarts des financements de voitures particulières neuves (4), augmentent de +2,5%. L’évolution de l’activité n’a pas étéhomogène tout au long de l’année : en hausse de
+1,2% au premier trimestre, la production faiblit au printemps (-2,4%) avant de renouer avec la croissance durant l’été (+0,9%), puis au quatrième trimestre (+4,5%). Cette bonne performance à l’automne a été favorisée par la forte progression enregistrée en décembre (+15,7%).
 
DEVELOPPEMENT SOUTENU DES FINANCEMENTS D’AUTOMOBILES D’OCCASION
 
Les financements d’automobiles d’occasion (4) se sont fortement développés en décembre +39,1% par rapport au même mois de 2018. La production croît ainsi de +9,5% au quatrième trimestre, après une croissance soutenue au cours des neuf premiers mois (+14,7% au troisième trimestre, +8,6% au printemps et +13,5% au premier trimestre). Avec 4,8 Mds d’euros,l’activité progresse de +11,5% en moyenne sur l’ensemble de l’année (après +11,7% en 2018), avec une hausse plus marquée pour les opérations de LOA (3) (+43,3%) que pour les crédits affectés (+7,9%). On notera néanmoins que la LOA (3)n’a représenté en 2019 que 13,2% des financements d’automobiles d’occasion (4) auprès des particuliers.
 
 

Autres articles

Les vertus des extensions de garantie décryptées
juil. 20

Les vertus des extensions de garantie décryptées

Une étude commandée par CarGarantie se penche sur les vertus des extensions de garantie, aussi bien sur le VN que le VO. On y apprend notamment que ces offres peuvent avoir un rôle déterminant dans la décision d’achat.     Les extensions de garanties présen (...)
Lire la suite
L'occasion fait carton plein en juin 2020
juil. 20

L'occasion fait carton plein en juin 2020

L'occasion fait carton plein en juin 2020   Les chiffres du marché du VO du mois de juin font état d'une reprise vigoureuse, dans l'Hexagone. Avec près de 600 000 changements d'immatriculation comptabilisés par AAA Data, le score est en hausse 29,2 % par rapport à (...)
Lire la suite
L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO
juin 20

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO En étudiant l’activité des concessionnaires utilisant ses solutions, Custeed observe un bon redémarrage des activités de commerce VN et surtout de l'après-vente. Le véhicule d’occasion, lui, met plus de temps (...)
Lire la suite
Fermer
Fermer Ce site utilise des cookies. En cliquant sur Accepter vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme : En savoir plus