Se connecter
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié
Indiquez votre adresse email ci-dessous, un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Devenir adhérent
Devenir adhérent
Fermer
Retour
L'ascension de la LOA VO

L'ascension de la LOA VO

Le financement automobile tiré par la LOA en février 2020
Les derniers chiffres de l’ASF montrent un ralentissement du financement automobile via le crédit, tandis que la LOA a continué son ascension.
 
 
Pour -probablement- le dernier mois du premier semestre 2020, le financement d’automobiles neuves et d’occasion s’est bien porté en février. C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres collectés par l’ASF auprès de ses adhérents. En février 2020, le financement automobile s’est accru, VN et VO confondus, de 4,5 % pour représenter 1,158 milliard d’euros. Sur les deux premiers mois de l’année, ce montant financé a atteint 2,3 milliards d’euros, soit une progression de près de 7 %.
 
Dans le détail, en février 2020, le crédit n’a pas vraiment eu la cote : si ce mode de financement se maintient habituellement plutôt bien pour le VO, cela n’a cette fois-ci pas été le cas. Le crédit a généré 356 millions d’euros de financement de VO, un montant stable par rapport à la même période de l’année précédente (-0,3 %). Comme de coutume, le financement en crédit a encore perdu de l’attrait envers les acheteurs de VN, avec 156 millions d’euros, une somme en recul de 14,3 % par rapport à janvier 2019.
 
La LOA VO continue son ascension
 
La tendance est bien meilleure du côté de la LOA qui a généré un montant total de financement de 646 millions d’euros, en progression de 13,5 %. Les financements de VN ont été largement contributeurs à ce total, avec 582 millions d’euros de financement, soit +11,7 %, tandis que la LOA VO, toujours en pleine expansion - de 33,3 % en février 2020- a été à l’origine de 64 millions d’euros.
 
Au global, la LOA a représenté 646 millions d’euros, soit 55,8 % du total des financements, tandis que le financement de VN a pesé, pour ce deuxième mois de l’année, 738 millions d’euros soit 63,7 % du montant total des financements.
 

Autres articles

Les vertus des extensions de garantie décryptées
juil. 20

Les vertus des extensions de garantie décryptées

Une étude commandée par CarGarantie se penche sur les vertus des extensions de garantie, aussi bien sur le VN que le VO. On y apprend notamment que ces offres peuvent avoir un rôle déterminant dans la décision d’achat.     Les extensions de garanties présen (...)
Lire la suite
L'occasion fait carton plein en juin 2020
juil. 20

L'occasion fait carton plein en juin 2020

L'occasion fait carton plein en juin 2020   Les chiffres du marché du VO du mois de juin font état d'une reprise vigoureuse, dans l'Hexagone. Avec près de 600 000 changements d'immatriculation comptabilisés par AAA Data, le score est en hausse 29,2 % par rapport à (...)
Lire la suite
L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO
juin 20

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO En étudiant l’activité des concessionnaires utilisant ses solutions, Custeed observe un bon redémarrage des activités de commerce VN et surtout de l'après-vente. Le véhicule d’occasion, lui, met plus de temps (...)
Lire la suite
Fermer
Fermer Ce site utilise des cookies. En cliquant sur Accepter vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme : En savoir plus