Se connecter
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié
Indiquez votre adresse email ci-dessous, un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Devenir adhérent
Devenir adhérent
Fermer
Retour
Les vertus des extensions de garantie décryptées

Les vertus des extensions de garantie décryptées

Une étude commandée par CarGarantie se penche sur les vertus des extensions de garantie, aussi bien sur le VN que le VO. On y apprend notamment que ces offres peuvent avoir un rôle déterminant dans la décision d’achat.
  •  

  •  
Les extensions de garanties présentent plus de vertus qu’on ne pourrait le croire ! C’est en somme la conclusion de l’étude menée par le bureau d’études allemand Puls, à la demande de CarGarantie. 2 041 clients potentiels, représentatifs, se sont prêtés à cette étude, dont deux conclusions principales émanent : ces garanties procurent non seulement des avantages à court terme en augmentant la propension à l’achat, mais aussi à plus long teme, en fidélisant les clients, notamment à l'atelier. Tout ça, aux bénéfices des marges des distributeurs.
 

 
Ainsi, selon cette étude, 50 % des sondés ont exprimé leur volonté d’achat d’un véhicule neuf lorsqu’une une extension de garantie est proposée. Cette proportion tombe à 39 % lorsque la garantie n’est pas proposée. La tendance est la même du côté des véhicules d’occasion. 63 % des répondants ont déclarés vouloir acheter le véhicule avec une garantie, contre 38 % dans le cas contraire. Le constat fonctionne aussi avec les véhicules électriques. Selon l’étude, 22 % des acheteurs potentiels ont affirmé qu’une extension de garantie augmenterait leur propension à acheter un tel modèle.
 
Constatation surprenante, l’offre de garantie réduit considérablement le risque de report d’achat d’un véhicule pour cause de prix trop élevé. A la question « pourquoi hésitez-vous encore à acheter un véhicule », 9 % des sondés ont mis en avant un prix trop cher lorsque l’extension de garantie était proposée. Cette proportion grimpe à 36 % lorsque la prestation n’est pas soumise. Concernant les VO, le contre argument du « trop cher » est avancé par 38 % des sondés avec l’extension de garantie, contre deux points de plus sans. La preuve que les sondés reconnaissent une valeur ajoutée non négligeable de ces prestations.
 
Une fidélité accrue
 
Et pour cause : du côté des VN, 50 % des sondés mettent en avant les protections qu’offrent ces garanties contre les frais de réparation imprévus, devant le sentiment de sécurité (43 %). Pour le VO, les personnes interrogées reconnaissent avant tout comme avantage ce sentiment de sécurité (58 %) puis la protection contre les frais de réparation imprévus (55 %).
 

Autres articles

L'occasion fait carton plein en juin 2020
juil. 20

L'occasion fait carton plein en juin 2020

L'occasion fait carton plein en juin 2020   Les chiffres du marché du VO du mois de juin font état d'une reprise vigoureuse, dans l'Hexagone. Avec près de 600 000 changements d'immatriculation comptabilisés par AAA Data, le score est en hausse 29,2 % par rapport à (...)
Lire la suite
L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO
juin 20

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO

L'après-vente et le VN repartent mieux que le VO En étudiant l’activité des concessionnaires utilisant ses solutions, Custeed observe un bon redémarrage des activités de commerce VN et surtout de l'après-vente. Le véhicule d’occasion, lui, met plus de temps (...)
Lire la suite
L'ascension de la LOA VO
avr. 20

L'ascension de la LOA VO

Le financement automobile tiré par la LOA en février 2020 Les derniers chiffres de l’ASF montrent un ralentissement du financement automobile via le crédit, tandis que la LOA a continué son ascension.     Pour -probablement- le dernier mois du premier semestre 2 (...)
Lire la suite
Fermer
Fermer Ce site utilise des cookies. En cliquant sur Accepter vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme : En savoir plus