Se connecter
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié
Indiquez votre adresse email ci-dessous, un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Devenir adhérent
Devenir adhérent
Fermer
Retour
Malus au 1er mars 2020

Malus au 1er mars 2020

La grille du malus basée sur le WLTP confirmée au 1er mars 2020
Le suspens qui planait sur la date d’application du malus basé sur le cycle WLTP a pris fin. A J-2, le gouvernement a confirmé par décret l’application de cette grille qui relève le niveau de déclenchement du malus à 138 g/km.
  • Appliquera, n’appliquera pas ? Jusqu’au dernier moment, le doute a persisté quant à la mise en oeuvre de la grille du malus basée sur le cycle d’homologation WLTP. Un décret paru le 27 février 2020 vient de mettre fin aux doutes. Il était temps, puisque l’entrée en vigueur de cette grille est, pour rappel, prévue à compter du 1er mars 2020… soit dans deux jours !
L’Etat semble donc avoir enfin réglé ses tracas informatiques et être en mesure de délivrer les certificats de conformité électroniques, essentiels à l’application de ce malus, puisque permettant de faire remonter automatiquement le grammage en CO2 des véhicules selon le cycle WLTP.
 Pour rappel, cette grille du malus voit son seuil de déclenchement relevé à 138 g/km de CO2 contre 110 g/km pour celle appliquée depuis le 1er janvier 2020. A chaque montant du malus correspond donc désormais un rejet en CO2 augmenté de 25 à 30 % pour obtenir, en théorie, une grille de malus WLTP neutre.
Mais, dans les faits, les écarts entre le niveau de CO2 en NEDC corrélé et celui en WLTP dépassent parfois 25 à 30 %. A voir comment cette nouvelle grille impactera donc un marché automobile français du VP neuf, dont l’année s’annonce décidemment bien compliquée.
 

Autres articles

Facilitez votre financement auto avec PrêtLease
mars 24

Facilitez votre financement auto avec PrêtLease

Facilitez votre financement automobile avec Prêt Lease   Au cœur du processus souvent complexe du financement automobile, Prêt Lease s'est donné pour mission de simplifier les démarches des points de vente automobiles partenaires pour le financement de leurs clien (...)
Lire la suite
Le marché du financement automobile pèse lourd
mars 24

Le marché du financement automobile pèse lourd

La hausse des prix des véhicules et le boom du leasing ont largement porté le marché du financement automobile sur l'année 2023. Véhicules neufs comme d'occasion portent cette croissance issue de la location avec option d'achat. Dans la totalité des financements (...)
Lire la suite
Weecars a choisit PretLease
fév. 24

Weecars a choisit PretLease

Le développement de WeeCars passera par la maîtrise du financement. C'est pourquoi la franchise de vente de voitures d'occasion va se doter d'outils modernes et de ressources humaines. Le réseau Weecars devrait atteindre 60 franchises au cours de l'année 2024. ©We (...)
Lire la suite
Fermer
Fermer Ce site utilise des cookies. En cliquant sur Accepter vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme : En savoir plus